samedi 6 avril 2013

Avazz: Pétition contre l'utilisation des animaux vivant en porte-clé

En Asie, une nouvelle mode circule. Les portes-clé contenant des animaux vivants : Poissons rouge, tortues et autres adorable bestioles considérés kawaii se retrouvent dans de petits sachets plastiques à l'eau fluo vendus par milliers.

Amusant, mignon, original? Cette "brillante" idée viendrait d'un vendeur ambulant qui  lors des JO de 2008 aurait commercialisé des poissons rouges en porte-clefs.

Pour 1 € vous pouvez vous procurer un super porte-clé ou un animal meurt rapidement d'asphyxie le tout baignant dans ses déjections (d'où l'eau colorée? C'est vrai que c'est pas super classe les déjections, rendre l'eau fluo peut être un bon moyen de camoufler la couleur douteuse de l'eau).

 Les vendeurs se défendent: Le client doit libérer l'animal avant qu'ils ne meurent. Ben oui, puisqu'ils ne peuvent survivre qu'au maximum quelques semaines. Belle mentalité ! Je serai bien curieuse de savoir combien de ces animaux meurent en route ou dans les magasins vu leurs conditions de maintiens ! C'est au client de les libérer? Et les amulettes qui trainent sur les stands? On les jette à la poubelle quand l'animal n'est plus très vif?

Mais tout cela soulève un problème important: En Chine aucune législation ne protège les animaux (d'ailleurs on parle des animaux mais côté humains...), donc ces gadgets sont aussi légaux que l'abattage à coups de gourdin, (les coups sont censés rendre la viande meilleure) et le dépeçage d'animaux vivants.

Signez cette pétition contre l'utilisation de ces amulettes d'animaux vivants ! Il faut que cela cesse!
http://www.avaaz.org/fr/petition/Petition_contre_les_amulettes_danimaux_vivants_en_Chine/?feJdleb&pv=17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire