mercredi 1 mai 2013

Maratus volans, l'araignée aux couleurs psychédéliques !

L’Australie regorge de surprise ! Maratus Volans.. L'araignée la plus mignonne du monde ! Aussi appelée "peacock", cette redoutable chasseuse fera craquer les plus arachnophobes.

Et quand il s'agit de charmer une partenaire pendant la période des amours (septembre/novembre), les mâles mettent le paquet, tel des paons, ils remontent leurs abdomens, déploient leurs "dos" comme une roue ou un éventail très coloré, le tape sur le sol, lèves leurs pâtes..

Il faut avouer que ce petit arachnide à des couleurs magnifiques ! Cette jolie bestiole ne fais que quelques millimètres, 4 à 5 tout au plus:


Oui je sais; là, vous êtes tous en train de vous dire 'Oh mon dieu mais comment ai-je pus ignorer l'existence d'une araignée aussi choupi?! " Et bien attendez un peu, ce n'est pas le tout ! Ci-dessus, vous avez des photos de mâles en pleine parade amoureuse.

Je vous invite à visionner ces vidéos pour le moins spéciale ou vous pourrez admirer Maratus Volans en train de s'asticoter frénétiquement devant la belle sur des musiques funky..

Honnêtement, je n'avais jamais vu une parade amoureuse aussi classe ! Il danse littéralement devant elle.
Voici des vidéos de Jurgen Otto:



Bonus:

Ici, une chaine youtube ou il n'y a que ces jolies petites bêtes
Et la page facebook qui leurs est dédiée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire